Suite à la découverte d’une maison en rénovation à Pornichet, j’ai décidé d’adresser aux propriétaires une proposition architecturale sur plans. Après avoir effectué le relevé précis des murs existants, j’ai imaginé une maison sur 3 étages avec comme fondation les murs déjà construit du rdc.

Un tube contenant les plans dessinés sur calque ainsi qu’une lettre adressée à M et Mme Milon ont été dissimulé dans le plafond du rdc. Un mot révélant la présence des plans dans les murs a été laissé derrière le seul objet encore présant dans la maison en rénovation, un miroir.

La proposition architecturale a été pensée selon le pitch suivant:
M et Mme Milon sont les parents d’une des plus grande légende de karaté français très peu connue, Mickael Milon. Né en 1972 et mort en 2002 d’une overdose, il a été trois fois champion du monde, trois fois vainqueur de la coupe du monde, douze fois champion d’Europe, neuf fois champion de France et neuf fois vainqueur de la coupe de France. Décédé à l’âge de 30 ans, Mickael Milon est un champion de l’ombre.


MR & MME MILON
Vidéo HD 1'32", 2012
Relevé des fondations de la maison à Pornichet

PLAN DÉSSINÉ
Rotring sur calque, 0,37x7 m, 2012

> <

DÉTAILS DES PLANS LAISSÉS DANS LA MAISON
Rotring sur calque, 0,37x7 m, tube en carton, lettre et enveloppe craft

> <

DISSIMULATION DES PLANS DANS LA MAISON LE 03/08/12

"Pornichet, le 3 aout 2012

Monsieur & Madame Milon,
Veuillez trouver ci joint les plans concernant le projet de rénovation et d'extension sur élévation de votre maison (permis de construire Numéro: PC4413211T1106 délivré le 06 mars 2012) située au XX avenue XXXX à Pornichet. Comme convenu, ce projet a été pensé à la mémoire de votre fils, triple champion du monde, douze fois champion d'Europe et neuf fois champion de France de karaté: Michaёl Milon.
Votre architecte dévoué.

C.V"

MR & MME MILON

2012

Réalisé lors du workshop Domaine Public organisé par Ultralocal, Pornichet.